Logement

Quels campings acceptent les chiens en Ardèche ?

Le département de l’Ardèche est un haut lieu touristique en France. Il est connu pour son climat méditerranéen et ses nombreux lieux d’intérêt. Le spectacle naturel offert par l’Ardèche est tout à fait unique. Il y a beaucoup à découvrir en Ardèche. Vous ne vous ennuierez jamais avec les rivières, montagnes, grottes, forêts, cascades et villages traditionnels de l’Ardèche. La gastronomie du département est riche et gourmande. Vous découvrirez de délicieux mets qui réjouiront vos palais. Vins, charcuterie de fromage, desserts à base de châtaigne seront au rendez-vous.

En camping on aime bien être entouré des êtres qu’on adore. Les chiens en font partie. On les aime pour leur vivacité et leur beauté. Il est même inconcevable de partir en vacances sans son chien. Il existe des campings qui acceptent les animaux. Ainsi chiens, chats et autres petites bêtes sont acceptés dans ces campings, mais il faut toutefois respecter certaines règles imposées par les campings. Ces règles ne sont pas contraignantes et visent uniquement à ne pas déranger les autres campeurs. Pour éviter tout problème, il est conseillé de mettre à jour les vaccins de son chien. Découvrons les campings qui acceptent les chiens en Ardèche.

Les campings ardéchois acceptant les chiens

Il en existe beaucoup. Certes, tous les campings en Ardèche n’acceptent pas les chiens, mais vous trouverez tout de même en Ardèche un nombre important de campings qui les acceptent. Le camping Mazet Plage est un camping 3 étoiles situé en bordure du Chassezac. Le camping est localisé tout juste à l’entrée du Bois Païolove dans la commune de Casteljau. Le cadre est agréable et dispose d’un beau parc aquatique.

Au Mazet Plage, vous serez entouré d’un paysage naturel arboré avec une végétation luxuriante. Avec les locations de mobil-home du camping, votre chien et vous se sentiront parfaitement à l’aise. Les mobil-homes sont modernes et bien équipés.Le camping propose aussi des emplacements pour vos tentes, caravanes et camping-cars. Vous trouverez à proximité du camping tout ce qu’il vous faut pour vos courses. En séjournant au camping, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux produits du terroir en allant au marché du samedi.

Avec Yelloh Village, vous avez des campings accessibles aux animaux de compagnie, dont les chiens. Plus besoin de modifier vos destinations de voyage. Vous pouvez aller où vous voulez en Ardèche avec votre ami à 4 pattes. Grâce àYalloh Village, vous leur offrirez des vacances dans des campings confortables au sein d’un espace exceptionnel avec de l’air pur. Vous multiplierez vos promenades en bord de mer en compagnie de votre chien.Quel est le camping ardéchois proposé par Yelloh Village ?Il s’agit du camping le Soleil Vivarais qui vous propose des locations pour vous et votre chien à partir de 39 euros et des locations d’emplacement avec seulement 18 euros.

Avec le camping 5 étoiles Château de Boisson, vous passerez avec votre animal de compagnie des instants privilégiés. Le camping met 165 emplacements à votre disposition. Ils sont répartis sur 8 hectares et occupent une superficie de 250 m². Les emplacements sont délimités par des haies. Les campeurs traditionnels disposent d’emplacements pour leurs tentes et caravanes. Le camping vous propose deux blocs sanitaires fermés et totalement chauffés. Ils sont composés de cabines WC, sèches cheveux, cabines de douches, cabines familiales avec lavabo, douche adulte et enfant, cabines lavabo équipée de prise, lave-vaisselle, bacs à linge, bacs à vaisselle, lave-linge, sèche-linge, cabines bébé équipées de baignoire et d’un espace à langer. Comme dans tout camping, les emplacements proposés sont de divers standing.

En haut de gamme vous avez les emplacements grand confort qui sont situés à proximité des services et des piscines. Ces emplacements sont situés dans le parc du château. Vous disposez d’eau, d’un système d’évacuation, de branchements électriques de minimum 10 ampères. La superficie est en moyenne de 110 m2. Ensuite nous avons l’emplacement classique Château se trouve également proche des services et des piscines. Les emplacements sont implantés dans le parc du château et occupent une superficie moyenne de 100 m2. Vous disposez aussi de branchements électriques.

Enfin nous avons les emplacements classiques bas qui sont situés dans la partie basse du camping. Ils occupent une superficie moyenne de 95 m2 et sont équipés de branchements électriques de 6 ampères. Le camping propose aussi d’autres emplacements comme les emplacements sanitaires individuels qui sont implantés sur deux endroits (les tennis et la vallée). Ils sont très confortables et les sanitaires sont privés (WC, douche, lavabo). La superficie est de 110 m2 et les branchements sont de 10 ampères.

Pour un confort absolu, le camping réserve des emplacements premium qui feront de votre séjour un instant de bonheur. Ces emplacements sont situés dans le parc du château. Chaque emplacement premium est équipé de salon de jardin avec parasol, réfrigérateur, barbecue, etc. La superficie est de 150 m2 et les branchements sont de 10 ampères. Il faut noter que les sanitaires du camping sont propres et jouissent d’un entretien régulier.

Avec Homair, vous trouverez aussi des campings autorisant les chiens. Un nombre non négligeable de leurs campings accueille et traite correctement les chiens. Les campings acceptent un chien par mobil-home. Vos chiens seront heureux. Des canisites sont prévus par les campings. En Ardèche les campings proposés par Homair sont la Nouzarède et le Domaine du Cros d’Auzon. La Nouzarède est un excellent camping de 3 étoiles situé à proximité du lac. Vous pouvez y bénéficier de réductions allant jusqu’à 14 %. Les hébergements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Le Domaine du Cros d’Auzon est un camping ardéchois à 4 étoiles qui dispose d’équipements modernes. Il propose diverses formules d’hébergement pour vous et votre chien.

Il existe aussi d’autres campings comme Le Casque Roi (en Ardèche Méridionale), Saint Amand, Plage Fleurie (à proximité de Vallon Pont d’Arc), Castanhada (à 30 min des gorges de l’Ardèche), le Ludo (dans la commune de Lussas), le Pommier (camping 5 étoiles à Villeneuve de Berg), etc. En Ardèche votre chien se sentira épanoui et vous repartirez avec d’heureux souvenirs. Réservez vite dans l’un de ces campings pour passer de bons moments.

Quels sont les lieux touristiques à visiter en camping en compagnie de son chien ?

Pour faire plaisir à votre chien, vous pouvez lui offrir des moments de détente et de balade. L’Ardèche regorge de nombreux lieux d’intérêts que vous pouvez visiter en compagnie de votre chien.

Il est possible de faire des randonnées en compagnie de votre chien en suivant les sentiers balisés des gorges de l’Ardèche. Pour visiter les gorges de l’Ardèche dans tous ses détails, vous pouvez organiser la randonnée sur deux journées. Vous pouvez passer la nuit dans les bivouacs spécialement aménagés à cet effet. Les gorges de l’Ardèche représentent un merveilleux site situé au sud de l’Ardèche. Le spectacle est magnifique.

Ce site témoigne de la force de la nature et présente de belles surprises géologiques. Entre les falaises de calcaire abruptes, la rivière coule de façon majestueuse. Le Pont d’Arc et la Grotte Chauvet sont d’autres sites à découvrir. Vous pouvez aussi parcourir les villages et visiter la célèbre ville d’Aubenas qui est à la fois authentique et dynamique. Vous pouvez vous y rendre pour être en contact avec les Ardéchois ou pour déguster les délicieux plats servis dans les grands restaurants.

Les villages ardéchois sont réputés pour leur beauté et leur côté traditionnel. Par exemple le village les Vans est un merveilleux village traditionnel qui accueille chaque jour des visiteurs et touristes. Vous apprécierez son marché ouvert le samedi, son restaurant Likoké ainsi que ses vignobles. Si vous êtes sportif confirmé, vous pouvez explorer le plateau ardéchois situé à l’ouest de l’Ardèche. En prenant un peu de hauteur, vous serez en mesure de contempler les forêts et le paysage verdoyant.A Privas, vous aurez l’occasion de découvrir un authentique patrimoine culturel et gastronomique.