Divers

Le formulaire AVE, quelques détails à connaitre avant d’en faire la demande

Si la prochaine destination de vos vacances est le Canada, vous devez certainement savoir qu’il faut, avant tout, faire une demande d’AVE. En effet, cette autorisation de voyage électronique est obligatoire si vous voulez pénétrer sur le sol canadien et même si vous souhaitez simplement transiter par le Canada. Le problème c’est que beaucoup de personnes ne connaissent pas les modalités de cette demande et notamment au niveau du prix ave Canada. Et pour cause, il y a certains détails à bien connaitre avant de faire votre demande d’AVE sous peine d’essuyer un refus pur et simple, ce qui retarderait votre voyage.

L’AVE, un formulaire par personne

Si vous pensiez faire une demande d’AVE pour toute votre famille, oubliez tout de suite cela au risque de voir vos enfants bloqués à l’aéroport. Le formulaire AVE est une demande personnelle, ce qui veut dire qu’il faudra faire autant de demandes que de membres de votre famille participant au voyage. Et même si vous avez des enfants mineurs qui voyagent avec vous, vous devrez faire une demande pour eux aussi. Ne l’oubliez pas car vos enfants ne pourront pas entrer au Canada avec vous sinon. C’est une erreur que beaucoup de personnes font car la demande d’AVE n’est pas encore très connue du grand public. Quoi qu’il en soit, sachez que l’AVE est obligatoire pour se rendre au Canada, par conséquent, mieux vaut effectuer vos demandes à l’avance et au plus tard trois jours avant le grand départ.

Et qu’en est-il du prix de cette autorisation ?

Comme vous devez vous en douter, la demande d’AVE a un coût. Seulement, étant donné qu’il faut faire autant de demandes que de membres de sa famille, qu’en est-il du prix ave Canada ? Inutile de tourner autour du pot, vous avez devoir payer les frais pour chacune de vos demandes. Comme la demande d’AVE se fait directement en ligne, vous pourrez payer le prix ave Canada aussi en ligne grâce à un système de paiement sécurisé. Le paiement se fait par carte bancaire mais il faut que cette dernière puisse accepter les paiements internationaux donc n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque dans le cas où vous auriez un doute.

Une fois le paiement du prix AVE Canada effectué, vous allez recevoir un mail vous indiquant que votre demande a bien été validée. Par la suite, vous devrez régulièrement consulter votre boite mail car vous recevrez une réponse par mail.

Comme vous l’aurez compris, le prix ave Canada représente les frais, servant à vous délivrer votre autorisation de voyage électronique. Ce qui veut dire que qu’il faudra payer autant de frais que de demandes d’AVE. Comme cette autorisation est obligatoire pour pouvoir partir en vacances au Canada, vous n’aurez pas d’autres choix que d’en faire la demande. L’avantage est que les démarches ont été grandement simplifiées puisqu’il est désormais possible de faire une demande d’AVE directement en ligne, sur le site de l’ambassade du Canada en France. Cela ne vous prend pas plus de quelques minutes à remplir. Mais attention, prenez garde à ne pas faire d’erreur en remplissant votre demande car elle pourra vous être, tout simplement, refusée.  Dans tous les cas, le fait de pouvoir demander son autorisation sur internet va vous faire gagner énormément de temps. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez vous y prendre au dernier moment pour faire ces démarches. En effet, en cas de refus, il faut que vous ayez le temps de vous rendre à l’ambassade pour comprendre ce refus.