Logement

Les meilleurs campings en Ardèche

Le département Ardèche dans le Rhône-Alpes est l’un des lieux les plus visités en France pendant les périodes de vacances. Ardèche accueille plus d’un million de vacanciers chaque année. Ce département bénéficie d’un climat méditerranéen. Il possède trois grandes zones réputées pour accueillir les plus merveilleux lieux de détente à savoir : la montagne ardéchoise, l’Ardèche Méridionale et l’Ardèche verte.

L’Ardèche répond à des critères qui font d’elle un lieu de villégiature exceptionnel pour le camping. Ce département regorge de nombreux atouts lui permettant d’abriter de merveilleux campings, voici notre sélection des meilleurs campings en Ardèche.

Quels sont les meilleurs pour camper en Ardèche ?

Le département d’Ardèche offre un spectacle grandeur nature à tous ceux qui s’aventurent sur ses terres. On retrouve des magnifiques endroits tels que ses Gorges et le Pont d’Arc. Ce département abrite les meilleurs campings de la région de Rhône Alpes. On retrouve le domaine d’Imbours à quelques encablures de Lyon et de Marseille, entre les Gorges de l’Ardèche et la vallée du Rhône, le domaine des Plantas, en plein cœur de la vallée de l’Eyrieux et le camping Le Merle Roux.

Aluna Vacances

 

Il s’agit d’un camping situé aux portes des gorges de l’Ardèche. S’étendant sur plusieurs hectares de nature il est l’endroit rêver pour vous reposer en famille ou entre amis.

Ce camping 4 étoiles propose des prix allant de 19€ la nuit pour un emplacement de tentes à 42€ la nuit pour un bungalow pouvant accueillir 4 voyageurs. Comme vous pouvez le constater, ses tarifs sont tout à fait abordables !

Avec son espace aquatique de 5000m², ses nombreuses piscines, ses pataugeoires et son Spa vous ne manquerez pas d’occupations ! Si vous souhaitez vous aventurer en pleine nature, vous pourrez partir en randonnée pédestre ou tout simplement opter pour une location de vélo.

Le domaine des Ranchises

Savez-vous quel est le point commun entre Aluna Vacances et le Domaine des Ranchises ? Il s’agit tout simplement de deux campings appartenant au même groupe : Sunêlia.

Sunêlia est un groupement de campings hauts de gamme et il est donc normal de retrouver dans les meilleurs campings de France (et donc d’Ardèche) les leurs.

Le Domaine des Ranchises est un camping 5 étoiles, il est situé en bord de rivière sur un terrain de 7 hectares, en plein coeur du parc naturel des monts d’Ardèche. Il dispose d’excellents restaurants, d’un spa, d’un espace aquatique XXL, bref de tout ce qu’il vous faut pour passer d’agréables vacances !

Le domaine des Plantas

Situé dans la vallée de l’Eyrieux, à quelques kilomètres de Valence, le domaine des Plantas est érigé sur une superficie de 27 hectares. Il offre un beau paysage sauvage, verdoyant avec une faune et une flore variée ainsi que des vestiges du XVIIe siècle.

Bordé par la rivière Eyrieux, le domaine Les Plantas permet à ses visiteurs de pouvoir profiter de la plage privée du bord de la rivière. Ce camping est doté d’un espace aquatique composé d’une piscine couverte et chauffée, d’une piscine extérieure chauffée, d’une pataugeoire de près de 15 m² et d’une autre pataugeoire avec toboggan pour les enfants sans oublier les deux autres toboggans mis à disposition des plus âgés.

Pour faciliter le camping, le domaine Les Plantas propose de la location de mobil homes, des roulettes, des chalets et des tentes aménagées à tous les vacanciers.

Le camping Le Merle Roux

Le camping Le Merle Roux se trouve à 20 km de Montélimar et à 30 km de Valence. Ce site est situé dans la vallée du Rhône. Il est équipé d’un centre aquatique doté d’une pataugeoire, de trois piscines extérieures, de deux toboggans pour les plus jeunes et de quatre toboggans pour les âgés.

Ce camping met à la disposition des vacanciers des locations de mobil homes ainsi que des emplacements de camping.