Patrimoine

Les principaux sites touristiques en Ardèche

Le tourisme est le secteur le plus prometteur qui consiste à voyager pour son propre agrément. Lorsque vous faites du tourisme dans une région ou un pays il est primordial de visiter non seulement les parcs nationaux, mais aussi les sites touristiques de la région.
Envie de voyager et de faire des activités en plein air, Ardèche est l’endroit qu’il vous faut. L’Ardèche est un département français de la région Auvergne–Rhône-Alpes qui vous offre un séjour merveilleux, riche et inoubliable. En Ardèche vous trouverez de nombreux sites touristiques qui mettent en avant son patrimoine culturel et vous relatant de long en large l’histoire de la région.
Les principaux sites
Vous êtes en séjour en Ardèche, il y a de nombreux sites incontournables que vous devrez visiter. Parmi ceux-ci nous pouvons compter :

  • La caverne du Pont d’Arc
    Ce site vous ouvre via de nombreuses peintures datant de près de 36 000 ans, les portes de l’univers époustouflant de la Grotte Ornée du Pont d’Arc anciennement appelée « Grotte Chauvet ».

  • Le Safari des Peaugres
    En visitant ce site, vous pénétrez dans le monde sauvage. En effet dans ce parc animalier on retrouve près de 900 animaux soit près de 120 espèces animales. Vous rencontrerez les espèces les plus insolites, celles en voie de disparition, mais également celles de tous les jours tels que les animaux de ferme et de compagnie.

  • Le Mont Gerbier de Jonc
    Vous avez par ce site la possibilité si vous êtes bien occupé de gravir une montagne pour observer un spectacle en grandeur nature.

  • Le Grand site d’Orgnac
    Ce site est reconnu comme la cité de la préhistoire ; il vous raconte une histoire datant de près de 100millions d’années depuis la formation de la roche calcaire.

  • La Cascade de Ray Pic
    Situé au cœur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, ce site vous offre un spectacle de chute d’eau magnifique cependant les baignades sont formellement interdites.

  • Le Bois de Païolive
    Véritable labyrinthe naturel, ce site vous invite à explorer son monde.

  • Le Train de l’Ardèche
    Avec ce train, vous embarquez pour vivre une aventure inoubliable.

  • Annonay, Berceau de la Montgolfière
    Annonay est une ville reconnue, car c’est là qu’est née l’histoire de l’engin, volant qu’est la Montgolfière

  • Le Parc Naturel des Monts d’Ardèche