Non classé

Lyon, une ville française agréable et attachante

Sacrée «meilleure destination week-end en Europe» lors des Word Travel Awards 2016, la ville de Lyon est une véritable référence du tourisme français. En effet, elle se démarque de par son patrimoine, sa culture ainsi que sa gastronomie.

Une destination à la fois authentique et contemporaine

L’authenticité de la cité lyonnaise se découvre au travers de ses sites historiques, sa culture, son histoire, ses ambiances de quartiers et notamment, ses spécialités gastronomiques. Pour comprendre cette ville de l’intérieur, l’idéal est de planifier une visite guidée qui permet aux visiteurs de l’apprécier au-delà des apparences. À ce propos, vous aurez le privilège d’explorer tous les endroits immanquables de la ville. Par exemple, vous pouvez sillonner en toute sérénité le Vieux-Lyon depuis le quartier historique de Saint-Jean à Saint-Georges. Cet itinéraire inclut une balade entre les étroites ruelles pavées et célèbres traboules de la ville. Ces couloirs recèlent quelques styles architecturaux mis au goût du jour tels que les galeries à l’italienne, les escaliers à vis ou encore les cours intérieurs. À cela s’ajoute la succession de prestigieux monuments tels que l’Hôtel de Gadagne, la Loge du Change ou encore la Maison du Chamarier. Les églises Sainte-Croix et Saint-Étienne constituent également de véritables symboles pour la ville de Lyon.

Les quartiers favorables pour un séjour professionnel à Lyon

En tant que centre d’affaires important de l’Hexagone, Lyon abrite quelques quartiers favorables pour passer un séjour professionnel. En consultant un voyage forum, vous allez découvrir divers endroits intéressants à ne pas manquer si vous êtes dans cette ville pour des raisons professionnelles. Par exemple, en plein cœur de Lyon, juste à proximité du 2e°arrondissement, se trouve un quartier bien desservi par les transports en commun. Ce lieu est propice pour se loger entre la place Bellecour et la gare de Perrache. Quant au quartier de la Croix-Rousse, celui-ci se trouve dans le 4e arrondissement et dévoile le véritable charme de Lyon. Lors d’un voyage professionnel dans cette ville, les quais du Rhône sont aussi à privilégier. Vous pouvez admirer dans ce quartier la plus grande gare lyonnaise baptisée la gare de la Part Dieu.

La Confluence, un nouveau quartier recréé de toutes pièces

Faisant l’objet d’un projet urbanistique exceptionnel, la Confluence est devenue un quartier très moderne où l’environnement demeure préservé. Cet endroit bénéficie d’une entière rénovation afin de lui offrir une seconde jeunesse, mais surtout, d’en faire un quartier durable. L’idée de sa reconstruction vient des jeunes générations actives de Lyon et leur objectif est de procurer à la Confluence divers styles contemporains sur l’habitat, les espaces de loisirs, les moyens de transport ainsi que les centres commerciaux. Tout au long de votre séjour, vous allez ainsi contempler des constructions futuristes telles que le Cube orange, la Dase, etc. Dans l’ensemble, ces bâtiments représentent l’esprit créatif des jeunes locaux et à titre d’information, la Confluence est reconnue en tant que quartier durable par le WWF en France.