Patrimoine, Restaurants

Visitez les vignobles et goûtez au vin ardéchois !

L’Ardèche est une région qui regorge de nombreux endroits somptueux à visiter pour un bon séjour. Un des produits qui fait la renommée de l’Ardèche, c’est bien son vin qui est beaucoup apprécié par les amateurs, en plus de tous ses paysages naturels et de toutes les activités qu’elle propose. Si vous appréciez particulièrement le vin, c’est une destination que vous devriez sérieusement envisager !

Faites des dégustations intéressantes

Qu’est-ce qui différencie le vin ardéchois des autres ? On ne peut réellement se prononcer là-dessus à moins d’avoir eu la chance de goûter à ce vin, mais encore, les goûts varient entre les différents cépages et les domaines. La diversité des sols, mais aussi leur grande qualité ainsi qu’un ensoleillement idéal sans oublier le savoir-faire des vignerons, ont fait des vins ardéchois l’un des plus appréciés dans le monde. La fabrication de vin dans ce département date d’il y a plus de 2000 ans, plus de 2000 ans de production qui attestent ainsi de sa qualité et de son goût sans pareil.
Emportez un petit bout de ce terroir en vous offrant un coffret vin du Rhône en vente chez Cadeau Vin par exemple.
En choisissant de visiter l’Ardèche, vous pourrez ainsi vous donner la chance de vous rendre dans un domaine ou un autre et de faire des dégustations gourmandes des vins que ces derniers produisent. Vous pourrez aussi demander à goûter aux vendanges d’automne. Ces derniers sont d’une qualité exceptionnelle la plupart du temps. Ces vendanges tardives ne sont pas encore reconnues et pourtant elles le méritent. Ainsi, du vin rouge au rosé, vous pourrez trouver de quoi ravir votre palais.

Des balades dans les vignobles

S’il est une chose intéressante à faire en Ardèche, ce serait de se balader dans les vignobles ardéchois pour découvrir ces pieds de vigne qui sont à l’origine de vins de si bonne qualité. C’est une activité à laquelle vous pourrez facilement avoir accès dans ce département, surtout qu’il existe de nombreux domaines à visiter dans le coin. Dans le département de l’Ardèche, c’est en effet sur plus de 300 communes que se départagent les 7500 hectares de plantations de vignes d’où proviennent les vins avec IGP Ardèche et Couteaux de l’Ardèche. Vous pourrez ainsi choisir dans quel domaine vous rendre pour vous permettre de découvrir les vignes, mais aussi de vous balader dans de nombreux itinéraires vignerons pour voir les pieds de vigne et les ouvriers à l’œuvre.