Logement

3 Conseils pour faire du camping en Ardèche

Vous aimez le camping et vous vous dites que cela serait sympa de passer vos prochaines vacances en Ardèche ? Quelle bonne idée ! En effet, l’Ardèche dispose de très nombreux campings de qualité où vous pourrez passer un séjour en famille ou entre amis. Vous allez trouver ci-dessous quelques conseils pratiques pour que votre séjour au camping se passe au mieux.

Réserver le plus tôt possible

L’Ardèche est une région touristique de premier plan. Chaque année, des milliers de touristes s’y pressent pour découvrir la nature verdoyante et les joyaux du patrimoine. Elle profite d’un climat très agréable, en particulier au printemps et en été. Du coup, c’est une région particulièrement demandée par les vacanciers. Les campings sont véritablement pris d’assaut.

Pour éviter de payer le prix fort ou de devoir changer de destination, il est conseillé de réserver longtemps à l’avance votre emplacement au camping. Ainsi, vous aurez l’assurance de pouvoir planter votre tente ou stationner votre camping-car au meilleur endroit.

Emporter le matériel nécessaire

Si vous séjournez sous la tente, il vous faudra prendre avec vous un certain nombre d’équipements pour assurer votre confort. Le premier est le tapis de sol qui va vous permettre de rester au sec même si le sol est humide. Ensuite, il faudra emporter une lampe torche. Vous pourrez en choisir une sur le guide comparatif de la lampe torche. La lampe torche est indispensable pour éclairer la nuit lorsque l’on se trouve sous une tente.

Pour dormir, vous prendrez un sac de couchage plus ou moins chaud suivant la saison. Vous devez également prévoir ce qu’il faut pour préparer vos repas : réchaud et un peu de vaisselle. Bien entendu, vous pourrez aller au restaurant. La plupart des campings ont un restaurant mais cela fera gonfler le budget des dépenses de votre séjour.

Planifier vos activités sur place

Une fois rendu en Ardèche, vous allez pouvoir profiter de très nombreuses activités localement. Tout d’abord au camping, les infrastructures sont prévues pour vous divertir : piscine, parc aquatique, mini-club pour les enfants et soirées festives. Tout est fait pour que vous passiez de bonnes vacances.

Ensuite, vous pourrez également profiter de la nature environnante. Pourquoi ne pas faire une sortie en kayak dans les gorges de l’Ardèche ? Vous pouvez aussi visiter la grotte Chauvet où vous pourrez voir des dessins d’animaux datant de l’ère préhistorique. Si vous appréciez les sorties culturelles, vous pouvez visiter le château d’Aubenas ou encore le musée européen de l’aviation de chasse à Montélimar.

Voilà, il ne reste plus qu’à réserver vos prochaines vacances ! Vous nous direz si l’Ardèche a répondu à vos attentes !