Non classé

Nos idées pour réussir ses vacances en Ardèche Sud

L’Ardèche est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce  département français est limité par ceux du Vaucluse, de la Drôme, de la Lozère, du Gard, de la Loire, de l’Isère et de la Haute-Loire. L’Ardèche est beaucoup appréciée par les touristes pour sa culture préservée et pour ses nombreux sites naturels. Le Sud de ce département est le lieu idéal pour passer des vacances faites de loisirs, de tourisme et de détente. Vous avez entendu parler des potentialités de cette partie de l’Ardèche et vous souhaitez y faire un séjour. Dans cet article, nous vous donnons des idées qui vous permettront de réussir votre séjour.

Faire du camping en Ardèche Sud

La première chose à faire si vous voulez réussir vos vacances en Ardèche du Sud, c’est opter pour un séjour dans un camping. Les campings ont la particularité de vous proposer des activités variées. Ils sont adaptés pour des vacances en famille. En plus, vous pourrez passer de bonnes vacances à petit prix. Le camping Ardeche Sud que nous vous conseillons est le Mazet Plage. Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé à quelques encablures du Bois Païolive dans la commune de Casteljau.

Le camping dispose d’un espace aquatique pour des parties de baignade. Vous pourrez aussi y pratiquer des activités aqualudiques. De même, vous pourrez effectuer d’autres activités comme la pétanque, le football et pourrez profiter de nombreuses animations. Faites votre réservation de mobil-home ou d’emplacement sur ce camping d’Ardèche Sud pour passer un beau séjour.

Faire du tourisme dans l’Ardèche du Sud

Si vous voulez réellement profiter de vos vacances dans cette zone géographique, vous devez sortir pour visiter les sites dont elle dispose. Croyez-le, vous ne serez pas déçu. De fait, vous visiterez aussi bien des sites naturels que des patrimoines architecturaux. Dans l’Ardèche du Sud, vous pourrez voir les célèbres Gorges de l’Ardèche. Il s’agit d’ailleurs d’un incontournable de tout le département. Les Gorges de l’Ardèche sont traversées par une rivière que vous pourrez explorer en canoë ou en kayak. Dans les environs des Gorges, vous pourrez découvrir le Pont d’Arc et la Grotte Chauvet.

Vous irez aussi à la découverte de quelques beaux villages du département. Le village de Ruoms vous accueille dans son paradoxe entre tradition et modernité. Le village garde encore des traces de son passé médiéval. Vous pourrez y visiter la Chapelle Notre-Dame-des-Pommiers. Vous pourrez aussi visiter les différents remparts. L’Ardèche du Sud, c’est aussi une zone pour faire des activités de pleine nature. Randonnées et escalades seront au programme si vous le voulez. Les amateurs de randonnées se retrouveront au niveau du plateau ardéchois.

Faire une incursion dans la culture de l’Ardèche

Vos vacances seront parfaites si vous vous laissez emporter par la culture de l’Ardèche. Vous pourrez en apprendre plus sur la culture et l’histoire du département à travers les musées. Surtout, vous devez goûter les spécialités ardéchoises. Cette cuisine est principalement constituée de charcuteries, de pommes de terre, de viandes, de fromages… Vous pourrez donc voyager à travers des mets comme la crique, la mique ou la cousina. La détente, la visite de sites d’intérêt et le tourisme culinaire vous permettront de passer de bonnes vacances en Ardèche Sud.